2017

La 11ème édition du festival « Printemps Musical en Pays Mosellan » était placée cette année sous le signe de la diversité. Celle-ci s'était manifestée par la variété des formes proposées, les larges répertoires abordés et les couleurs sonores de chaque concert.

 

A cette occasion, 6 concerts gratuits ont été proposés sur l’ensemble du territoire de la Communauté de Communes de Cattenom et Environs.

Concert d’ouverture, 18 mars 2017
Le chœur du Pays Mosellan, dirigé par Stéphane Siebert a ouvert le Festival. Accompagné et soutenu par l’orchestre du Festival, l’ouverture a proposé différentes pièces du répertoire, la messe brève de Léo Delibes ou encore Camille Saint Saens.
à Cattenom

Quatuor Musique et Chant, 19 mars 2017
Adrien Besse, Gilles Héritier et Dominique Guiguet sont professeurs de conservatoire et concertistes solistes ou en orchestre. Lors de cet après-midi musical, ils ont retrouvé la soprano Rachel Schiffman.
à Roussy-le-Village

Flûtes Lorraines et Pâtisserie, 24 mars 2017 
Concert insolite
14 flûtistes lorrains se sont réunis pour  offrir un concert varié, évoluant sur un répertoire ancien et contemporain. Pendant la soirée, Julien Bourin, flûtiste mais aussi ancien candidat à l’émission « Le Meilleur Pâtissier » sur M6, a accompagné les musiciens en offrant aux spectateurs de déguster une gamme de douceurs sucrées.
à Beyren-lès-Sierck

Musique Romantique, 25 mars 2017
Sophie Haudebourg, soprano et Marie-Odile Tramond, pianiste nous ont conduit sur les chemins de la mélodie française et du Lied allemand des XIXème et XXème siècles. Alma Mahler, Fauré, Debussy ou Hahn ont été joués pendant cette soirée, ainsi qu’un trio autour du violoncelle, de la voix et du piano avec une pièce d’Otto Nicolai.
à Puttelange-lès-Thionville

Ensemble Vocal Essenti’Elles, 26 mars 2017
Essenti’Elles est un ensemble vocal exclusivement féminin, explorant un répertoire classique qui s’étend du XVIIème à l’époque contemporaine.

à Kanfen

Orchestre Mettenisis, 1er avril 2017
La clôture du Festival a été confiée à cet orchestre afin de rassembler tous les instruments croisés lors des différents concerts. Les grandes œuvres du répertoire ont été jouées, dont la Symphonie Pastorale.
à Rodemack

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now